Changer d'espace

accueilblanc3Accueil

Voyages

Air du temps

logomutimodevie1210x310

Cette espace est en construction. Certains liens fonctionnent, d'autres non. Je vous dis à bientôt pour la suite.

Voilà, le repaire de toutes mes pensées. Le lieu où je me réfugie pour trouver mes repères. Diffficile à raconter. Parce que se raconter, c’est se montrer tel que l'on est. C'est se dévoiler, exposer sa faiblesse, répudier sa pudeur. Nous voulons masquer notre part d’ombre. Nous avons tort. Masquer sa part d’ombre, c’est par la même occulter sa propre lumière. Les espaces, ci-dessous, vous en diront peut-être plus... peut-être pas ! Ou la chaine YouTube en cliquant sur l'icone ci-contre.

Images

 en vrac

Images en vrac. Images bric à brac de la mémoire. Images prises çà et là à la manière de baisers volées. Images fric frac d'une traque solitaire.

 Au fil des jours

Sur la chaine Youtube : Au gré du vent

 Entre imaginaire et réalité

Gerland : la photo

Arthur Rimbaud

Jack Kérouac

cccc

ccccc

ccccc

Ecrits et cris

Au fil des jours, les jours défilent. Tout, ce que nous avons vécu, ce que nous avons lu, ce que nous avons apprécié ou détesté, celles et ceux que nous avons aimé ou rejeté, ce en quoi nous avons cru, a fait de nous ce que nous sommes même si nous avons pu oublier certains épisodes du chemin. Oubli inconscient ou volontaire pour chasser des souvenirs qui dérangent. Nous avons gardé le reste comme matière pour écrire notre roman personnel.

Toutes ces choses, ces moments, ces lieux découverts, ces gens rencontrés et qui se sont éparpillés avec le temps, j’ai envie de les rassembler, de reconstituer le puzzle non pas pour me livrer à l’inventaire insipide d’évènements passés, personnels ou non, mais pour retrouver des souvenirs,  au travers de circonstances, d’émotions heureuses ou douloureuses, témoins de l’époque que j’ai traversée.

Fictions - Réalités. Récits de ce qui n'a pas eu lieu. Voyages immobiles. Rêves pour demain. A faire coute que coute entrer dans la réalité comme on force le dernier objet pour fermer la valise. Rêver, remède au temps qui passe.  Rêver, pour se souvenir de demain...

Ecrits & cris. Entre création et thérapie. Récit d'une mélancolie ordinaire. Sentiments équivoques. Clair-obscur du passé. Futur conditionnel.