Changer d'espace | |
Le repaire de toutes mes pensées. Un réfuge pour trouver mes repères. Diffficile à raconter. Se raconter, c’est se montrer tel que l'on est. C'est se dévoiler, exposer sa faiblesse, répudier sa pudeur. Nous voulons masquer notre part d’ombre. C'est un tort. Masquer sa part d’ombre, c’est aussi occulter sa propre lumière. Les espaces, ci-dessous, vous en diront peut-être plus... peut-être pas ! Ou la chaine YouTube en cliquant sur l'icone ci-contre.
en vrac
Images en vrac. Images bric à brac de la mémoire. Images prises çà et là à la manière de baisers volées. Images fric frac d'une traque solitaire.
Au fil des jours
Sur la chaine YouTube : Au gré du vent
Entre imaginaire et réalité
Tirés de la playlist : Un cri silencieux
Au fil des jours, les jours défilent. Tout, ce que nous avons vécu, lu, apprécié ou détesté, celles et ceux que nous avons aimé ou rejeté, ce en quoi nous avons cru, a fait ce que nous
sommes même si nous avons oublier certains épisodes du chemin. Oubli inconscient ou volontaire pour chasser des souvenirs qui dérangent. Nous avons gardé le reste pour écrire notre roman personnel.
Toutes ces choses, ces moments, ces lieux, ces gens rencontrés et qui se sont éparpillés avec le temps, j’ai envie de les rassembler, de reconstituer le puzzle non pas pour me livrer à l’inventaire insipide d’évènements passés, personnels ou non, mais pour retrouver des souvenirs, au travers de circonstances, d’émotions heureuses ou douloureuses, témoins de l’époque que j’ai traversée.
Fictions - Réalités. Récits de ce qui n'a pas eu lieu. Voyages immobiles. Rêves pour demain. A faire coute que coute entrer dans la réalité comme on force le dernier objet pour fermer la valise. Rêver, pour se souvenir de demain...
Ecrits & cris. Entre création et thérapie. Récit d'une mélancolie ordinaire. Sentiments équivoques. Clair-obscur du passé. Futur conditionnel.