Changer d'espace

Maison1Accueil

Voyages

Mode de vie

Airdutemps 

 

Espace : L'air du temps

Avertissement : la sélection, des informations rapportées ici, est totalement subjective et complètement arbitraire.

Vous ne trouvrez pas ici un journal, au sens strict du terme, écrit au quotidien mais plus simplement des faits mis en avant au gré des humeurs, soit qu'ils apparaissent comme amusants, révoltants ou révélateur de "l'air du temps".

6 Novembre 2017

GunPriereSutherland Springs, Texas :

Hier dimanche 5 novembre, un jeune homme d'une vingtaine d'années à tranquillement tué 26 personnes dans une église en plein service religieux dans une localité du Texas de 400 habitants.

Je suis absolument acquis au principe de la règlementation des armes à feu et des armes en général. Par contre la remarque de Donald Trump n'est pas totalement dénuée de bon sens quand il déclare (ou tweete) : "La santé mentale c'est le problème ici (...) ce n'est pas une question liée aux armes". C'est pas faux! Ce nest pas parce que l'on a une arme qu'on tire. C'est parce qu'on n'est pas respectueux de la vie des autres ou bien déséquilibré. Donc respect de la vie et biensur... santé mentale.

C'est marrant que Donald Trump nous parle de santé mentale, lui qu'on dit .... mais ça c'est une autre histoire.

Avant cela, il avait tweeté "Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs". C'aurait été bien qu'il le soit avant la tuerie au lieu de l'être supposément après ! Dieu c'est un peu comme la police, Il arrive souvent trop tard. Ceci dit, j'ai quand même plus confiance dans la police.

Paul Ryan, chef de file des Républicains y est allé aussi de son commentaire. Pour dire quoi? Qu'il fallait règlementer la vente d'armes dans son pays? Non ! Pour nous faire part : "que les habitants de Sutherland Springs ont besoin de nos prières, en ce moment". Je ne sais pas s'il ont besoin de prières mais je crois par dessus tout qu'ils n'ont surtout pas besoin de Paul Ryan.

Et puis, les gens priaient déjà lorsqu'ils se sont faits abattre. La preuve que les prières, ça ne fonctionne pas toujours!

 

 

logo article AdT   Articles à découvrir
  Pepe Mujica
  L'erreur est juste
  Culture et bicyclette

 

lecteur1    Lu récemment
     L'été meurtrier  (08/2018)
     Tourisme toxique (07/2018)