Changer d'espace

Maison1Accueil

Voyages

Mode de vie

Airdutemps 

 

Espace : L'air du temps

Avertissement : la sélection, des informations rapportées ici, est totalement subjective et complètement arbitraire.

Vous ne trouvrez pas ici un journal, au sens strict du terme, écrit au quotidien mais plus simplement des faits mis en avant au gré des humeurs, soit qu'ils apparaissent comme amusants, révoltants ou révélateur de "l'Air du temps".

21 septembre 2017

ballon

Il ne manquerait plus qu'ils nous prennent pour des cons !

 Le site d'un grand quotidien de la presse française titre : "Diner de la réconciliation". Et puis ajoute-t-il : "Daniel Alvès a réuni tous les partenaires dans un restaurant parisien mercredi soir".

Oh, la, la ! Que cela doit être important ! Peut-être Donald Trump dîne avec Emmanuel Macron pour annoncer qu'il revient dans la "Cop 21"? Ou bien alors, se rencontre-t-on au sujet d'un éventuel accord dans le conflit Israelo-Palestinien? Non, mieux encore, une réconcialition de toutes les parties en guerre depuis plusieurs années en Syrie.

Eh ben non ! Il s'agit d'un différent entre deux joueurs du Paris-Saint-Germain pour savoir qui doit tirer les pénaltys ("coup de pied de réparation" à l'attention de ceux qui ne parlent pas très bien français). 

Et là, chacun d'entre nous, même les athées les plus sincères, implorent Dieu tout puissant. Faites cesser ce dilemme et cette insoutenable attente.

Un différent sur qui tire les penaltys au Paris-Saint-Germain, quoi de plus traumatissant. Cà fait quatre jours qu'ils en parlent et c'est pas fini.

C'était la rubrique : "si on nous prend pour des cons, c'est peut-être qu'on l'est". Réagissons !

 

18 septembre 2017

Tunisie01En Tunisie, les femmes ont désormais le droit d'épouser des non-musulmans. Une circulaire datant de 1973 et qui l'interdisait a été abrogé. Jusque là une Tunisiennne qui voulait épouser un homme de confession non-musulmanne et voir son mariage reconnu ou célébré devait fournir un certificat de conversion à l'islam de son futur mari.

 

GayPride BelgradeDimanche 16 septembre se déroulait à Belgrade pour la quatrième année consécutive le défilé de la "gay pride". fait marquant, la Première ministre serbe, Ana Brnabic, ouvertement lesbienne, a rejoint le cotège.

Près de 40 % de la population serbe estime que l'homosexualité est une maladie, d'après un sondage de l'Institut national démocratique basé à Washington, réalisé en 2015.

L’homophobie demeure répandue en Serbie comme dans d’autres pays des Balkans. Récemment, le primat de l’Église orthodoxe de Serbie a comparé l’homosexualité à la pédophilie et à l’inceste.

Mme Brnabic s'est félicitée d'une « ambiance détendue » à la Gay pride. « Je suis contente que cela se passe en Serbie, que la Serbie montre enfin ce que je crois est son vrai visage. La Serbie n'est pas xénophobe et la Serbie n'est pas homophobe (...) », a-t-elle déclaré à l'AFP. 

Ansi soit-il !

 

15 septembre 2017

LaRoutine

 

La routine...

 

 

- La Corée du Nord a lancé un missile au-dessus du Japon.

- Un militaire a été attaqué par un individu muni d'un couteau à Paris.

- Dans le métro de Londres une explosion s'est produite due à un engin artisanal blessant une vingtaine de personnes qui souffriraient de brulûres.

- Jean-François Coppé effectue un de ces revirements à 180° dont il a le secret. Cette fois-ci c'est sur le sujet de la P.M.A..

- Un député (LR), Bernard Brochard, ancien maire de Cannes, condamné pour un compte en banque en Suisse ouvert en 2014 et non déclaré. On nous précise que cela ne devrait pas l'empêcher de conserver son mandat de député.  

La routine, quoi !

 

13 septembre 2017

dollars

 

Jeux olympiques

Lu sur le site de "EUROPE 1"

"Une simple formalité. Que les plus pessimistes se rassurent : Paris ne peut pas perdre. Le CIO a en effet acté un accord tripartite avec Paris et Los Angeles et ses membres ne peuvent pas raisonnablement le remettre en cause. Cette double attribution, actée il y a plus de deux mois maintenant, est une aubaine pour le CIO, qui a de plus en plus de mal à trouver des villes candidates."

Cà nous rassure pas ! D'abord si plus aucune ville ne veut organiser "les jeux", c'est surement qu'il y a un problème. Et puis si tout est joué d'avance pourquoi avoir déplacé du monde entier des centaines de personnes à Lima. Histoire de dépenser du pognon qui aurait sans doute mieux servi ailleurs ! Au mouvement sportif entre autre ! C'est çà aussi l'olympisme.

"Une belle émotion, quand même. Après trois échecs consécutifs (Paris 1992, Paris 2008 et Paris 2012), la désignation de Paris pour organiser les Jeux olympiques 2024, ... va constituer néanmoins un grand moment d'émotion pour les tenants de la candidature mais aussi pour tous les amoureux de sport de l'Hexagone. "Il y a moins de suspense mais ça ne diminue en rien l'émotion et l'importance de ce moment", a d'ailleurs tenu à souligner le co-président du comité de candidature et futur président du comité d'organisation, Tony Estanguet."

Tony on a souvent vibré à tes exploits, on t'a souvent admiré et rêvé d'être à ta place. Mais là, non "tous les amoureux du sport dans l'Hexagone" ne trouvent pas que c'est un grand moment d'émotion quand on connait les dérives du mouvement olympique. Et vous les journaleux arretez de parlez et de pensez pour les autres. Vous n'en aviez peut-être pas l'intention mais cessez d'écrire des propos convenus et prémachés. Un jour on finira par vous remplacer par des ordinateurs.... Ah ! On me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait.

Lire cet article paru un peu plus tard : Paris 2024

logo article AdT   Articles à découvrir
  Pepe Mujica
  L'erreur est juste
  Culture et bicyclette

 

lecteur1    Lu récemment
     L'été meurtrier  (08/2018)
     Tourisme toxique (07/2018)