Changer d'espace

Maison1Accueil

Voyages

Mode de vie

Airdutemps 

 

Espace : L'air du temps.

 On vient de vivre une coupe du monde de foot-ball. Voici quelques réflexions reprises à la volée.

23 juillet 2018 

Le foot toujours, ça occupe... et ça dit plein de choses.

OzilErdoganEn pleine élections présidentielles turques, le joueur de l'équipe d'Allemagne, Monsieur Mesut Ösil, de nationalité allemande d'origine turque, s'est cru obligé de poser (voir photo ci-contre) avec le président Erdogan pour présenter son maillot. D'après ce que je sais, il ne l'a pas fait avec la chancelière Angela Merkell.

Compte tenu des critiques qui ont suivi cette attitude, Mesut Ösil a décidé, prétextant un comportement raciste de ses détracteurs, de quitter la sélection allemande. Il a en outre déclaré expliquant la raison pour laquelle, il avait posé avec le président turc. : «Pour moi, faire une photo avec le président Erdogan n'était en aucun cas politique, il s'agissait juste de respecter le plus haut dignitaire de mon pays (...), de ne pas manquer de respect aux racines de mes ancêtres, qui auraient été fiers de ce que je suis devenu aujourd'hui.» 

On notera que pour Monsieur Ösil, de nationalité allemande, le président Erdogan est "le plus  haut dignitaire de SON PAYS". Allemand de papier en somme mais turc de coeur, il devrait s'il est logique avec lui-même après avoir décliné la sélection en équipe d'Allemagne pour l'avenir, abandonner la nationalité allemande pour demander celle de la Turquie. Ce serait, ma foi, tout à fait honorable et en tout cas plus conforme avec ses conviction profondes.

 

16 juillet 2018

Coupe du monde encore : pour ceux qui ne le savait pas, je le répète "ON A GAGNE"...

coupemonde... "à l'litalienne a titré un journal italien. Je ne sais s'il faut prendre ça comme un compliment ou un reproche.

J'ai envie de dire bien que sachant d'avance que je ne serai pas écouté :

"Pour le beau jeu, pour des actions qui fassent vibrer, pour des rencontres qui fassent rêver longtemps encore après le coup sifflet final, contre ceux, entraineurs, présidents de fédération, sponsors, supporters ou autres avident de pouvoir, de gloire facile et de victoire à n'importe quel prix, joueurs de tous les pays unissez-vous!"

Ne vous laissez pas confisquer votre talent ni brider votre créativité. Bon, je vais encore passer pour un gros connard et perdre des amis mais quand on croit à quelques idées c'est le prix à payer. Et ce prix, c'est celui de la sérénité intérieur.

 

3 juillet 2018

Coupe du monde : Le japon élimine... les déchets.

FansJaponVestiairejaponEliminé en huitième de finale, les joueurs japonnais sont partis en laissant un vestiaire d'un propreté exemplaire et un mot de remeciements aux organisateurs russes.

 

Leurs supporters, dans la droite ligne de leur équipe ont évacué leurs déchets des tribunes du stade comme ils l'avaient fait lors d'une précédente rencontre. Eh oui, c'est des choses qui peuvent arriver et qui nous changent des abrutis braillards supportant certains clubs de foot-ball. Comme quoi on peut aimer le foot-ball et être bien éduqué même si souvent on peut en douter. Mais rassurez vous dans les jours et les mois qui viennent tout va rentrer dans l'ordre. C'était juste une éclaircie. Profitons-en!

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir