Changer d'espace

Maison1Accueil

Voyages

Mode de vie

Airdutemps 

 

Espace : L'air du temps

Avertissement : la sélection, des informations rapportées ici, est totalement subjective et complètement arbitraire.

Vous ne trouvrez pas ici un journal, au sens strict du terme, écrit au quotidien mais plus simplement des faits mis en avant au gré des humeurs, soit qu'ils apparaissent comme amusants, révoltants ou révélateur de "l'air du temps".

26 Octobre 2017

eolienne

Des fois, J'en NEYMAR.

J'aime le foot-ball. Ses règles, son jeu me passionnent. Mais à notre époque, je trouve son environnement détestable et parfois même infantilisant.

Cette vidéo trouvée sur "You Tube", m'a amusée. J'epère que vous aussi. Très simplement, sans se prendre la tête, juste pour rire. Et puis le rapprochement entre les activités de Neymar et les éoliennes, nous rappelle que dans le monde du foot-ball et du milieu sportif en général, il y a beaucoup de commentateurs qui brassent du vent... pour rien. cliquez sur l'image des éoliennes pour la visionner.

Adrien Jeantet est un physicien français. Il est spécialisé dans la transition énergétique. Engagé pour la diffusion des savoir, il explique ses connaissances sur les énergies au travers de la  chaîne YouTube EnerJT.

 

 

2 Octobre 2017

Euthan1Je trouve cet encadré paru dans un journal dont j'oublie le nom.

En ce qui me concerne, je préfèrerai qu'il ait le droit de choisir.

Anne Bert était romancière et souffrait de ce que l'on nomme la "maladie de Charcot", qui conduit à une paralysie généralisée des muscles. Aucun traitement curatif n'existe pour cette affection.  Face à l'interdiction de l'euthanasie en France, elle avait écrit un plaidoyer pour défendre la liberté de "choisir sa fin de vie". Ce lundi, elle est morte après avoir reçu une injection létale dans un service de soins paliatifs en Belgique où le suicide assisté est autorisé depuis 2002 pour les patients souffrant d'un mal incurable.

"J'aime trop la vie pour me laisser mourir" avait-elle coutume de dire. Quand elle évoquait l'euthanasie dans les médias, elle déclarait : "Ma mort n’appartient pas à Dieu, elle m’appartient" 

Euthan2Ma mort est à moi ! C'est un slogan que sans doute qu'Anne Bert n'aurait pas renié. 

La vie aussi est à chancun d'entre nous. Un fanatique religieux, au nom d'une organisation à l'idéologie barbare et obscurantiste, en a décidé autrement devant la gare saint Charles à Marseille privant de leur vie deux jeunes femmes d'à peine vingt-ans en invoquant Dieu tout puissant.

 

Hop

Une plainte en justice a été déposée par l'association "HOP" contre plusieurs fabricants d'imprimantes pour obsolescence programmée.

Si Dieu existe, ce dont il est légitiment permis de douter, ne pourrait-on pas le traduire en justice pour le même motif. Car que notre obsolescence ait été dès le départ programmé, il n'y a là-dessus aucun doute. Raison de plus pour ne pas agraver les choses. Pourquoi tuer les gens puisque de toute fàçon il finiront bien par mourir?