Changer d'espace

Maison1Accueil

Voyages

Mode de vie

Airdutemps 

 

Espace : L'air du temps

Avertissement : la sélection, des informations rapportées ici, est totalement subjective et complètement arbitraire.

Vous ne trouvrez pas ici un journal, au sens strict du terme, écrit au quotidien mais plus simplement des faits mis en avant au gré des humeurs, soit qu'ils apparaissent comme amusants, révoltants ou révélateur de "l'air du temps".

 

cup08 mars 2019

Cliquez sur l'image pour lire le texte

Mardi 6 mars 2019, le Paris Saint-Germain a été éliminé en huitièmes de finale de la ligue des champions par le club de Manchester United. Certains me diront qu’ils en n’ont rien à "foutre" et ils auront bien raison. Bon, une fois de plus le PSG s’est ridiculisé au niveau européen. Et puis alors ! Le ridicule à ce qu’on dit ne tue pas et c’est très bien ainsi. Depuis cette défaite qui a déprimé les supporters et fait bien fait rire les autres, la vie a repris son cours. En fait, elle ne l’avait jamais quitté sauf peut-être pour ceux qui ne voient le monde qu'à travers le prisme d'un ballon rond.

Mais voilà que l’association de supporters « Collectif Ultras Paris » entre en révolte et publie une lettre pour dénoncer le comportement inadmissible, à leurs yeux, des joueurs durant cette rencontre. 

Entre nous, n’y-a-t-il pas d’autres sujets d’indignation dans ce monde que la défaite du PSG aussi lamentable soit-elle? Pauvres petits ! Vous n’avez donc rien de mieux à faire ou à penser ? Pas d’autres sujets de révolte, d’autres causes à défendre ?

Le collectif nous parle entre autre d’un « […] club qui mérite mieux qu’une poignée de mercenaires plus intéressés par leur revalorisation salariale annuelle que la défense de notre blason  […]». Ah bon ! Ils viennent de s’en apercevoir que le foot-ball professionnel est devenu un sport de mercenaires. Ils y ont mis le temps. Mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.

Et, le message conclut : "achetez-vous des couilles". Vous n'avez encore rien compris. Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut acheter même avec tout l'argent du Quatar.

Allez dimanche prochain et les semaines qui suivent trouvez vous une saine occupation, le monde est plein d’occasions qui vous permettront de déverser votre trop plein d’indignation. 

 

 

 

ligne203 janvier 2019 

 Meilleurs voeux pour 2019

 

Au-delà de la ligne, c'est hors-jeu !

Carlos Ghosn est en prison. Le président du groupe Renault-Nissan est accusé par la justice japonaise d'avoir minoré de 38 millions d'euros ses salaires dans sa déclaration fiscale. Cela laisse pensif quand on sait qu'officiellement, il percevait entre ses deux sociétés 15 millions d'euros par an soit 1 250 000 euros par mois. Qu'est ce qui peut justifier de telles sommes ? Sans doute avait-il de nombreux talents managériaux ? Il avait fait de ce groupe un acteur majeur dans le monde de l'automobile. Et diriger un groupe de cette taille ne doit pas être chose aisée. Ceci dit, il ne devait pas être seul pour accomplir son "job". Mais, en réfléchissant, était-il si indispensable que sa collaboration justifiiait un tel montant de rémunération. Aurait-il été moins performant, "en ne percevant" si j'ose dire que, tiens allez, 4 ou 5 millions. Je vais pas être trop vache. C'est l'époque où on se souhaite des choses gentilles. Alors !

Rien à voir. Mais je viens de lire que la super-coupe d'Italie, qui opposera cette année le Milan AC à la Juventus de Turin le 16 janvier prochain, se jouera... en Arabie Saoudite. Je ne sais pas si beaucoup de supporters feront le déplacement. Il parait que oui. En tout cas, les femmes seules resteront à la maison. Non mais quand même ! En effet, la législation saoudienne ne permet pas aux femmes non accompagnés d'un homme d'assister à une rencontre sportive. Ni à quoi que ce soit, je suppose !
Je me souviens d'une époque où les nations occidentales boycottaient l'Afrique du Sud en raison de sa politique d'apartheid vis à vis de sa population de couleur noire. Mais face à cette apartheid, là rien ! On dit aussi que l'Arabie Saoudite paie 21 millions pour cela. Bon, ça doit être un peu pour ça. Mais ce silence, ressemble bigrement à de la lacheté.

Toujours en suivant l'information, j'apprends que Monsieur Mbappé gagne annuellement le même salaire que Carlos Ghosn. C'est normal ou pas pour vous ? Bon allez, on va pas se facher un début d'année. Et puis, on est les champions. De quoi ? J'ose pas le dire.

Bonne année.